mardi 3 mars 2015

Travail bénévole: corvée ou plaisir

Que pensez-vous du travail bénévole ? Est-ce que c’est une obligation sociale ? Est-ce que c’est un plaisir à faire pour les autres sans rémunération? Est-ce que c’est une nourriture pour les égoïstes ? Est-ce que tout le monde devrait être obligé de faire du bénévolat. Ecrivez un petit paragraphe dans lequel vous parlez du travail bénévole.  


36 commentaires:

  1. Je pense travail bénévole est une obligation sociale pour aider le pauvre mais le volontaires ne devrait pas appuyer l'autre pour aider le pauvre. Aussi, je pense le travaile volontaire est une expérience gratifiant parce que le travaile volontaire apprend le éthique travaile et on est contente quand on aide l'autre. Je pense un petit nombre des personnes profitent de nourriture gratuit, mais le travaille volontaire aide plus de personnes ce requérir la assistance que il ne requérir jamais la aide.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le travail bénévole est une bonne façon d'aider les pauvres, mais il y a beaucoup de personnes qui pensent qu'elles sont supérieures parce qu'elles le font. Le travail bénévole n'est pas une obligation, il est un choix. Si je le faisais, je penserais qu'il serait une corvée parce que je ne m'intéresserais aux autres.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le travail bénévole est très nécessaire pour le société. I y a beaucoup des personnes qui n'est pas le comme chose que tu as, et il dois aider les autres qui est pauvre. Le travail bénévole n'est pas nécessaire de faire tout de temps, mais il est nécessaire de faire le travaille de temps a autre. Si tout des personnes ont travaillé, il n'y aura pas plus de pauvreté.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que le travail bénévole n'est pas un obligation sociale parce que c'est un choix de une persone s'il voudrait aider les autre. Aussi le travail bénévole aide les autres déterminent qui a la bonne coeur et qui est sincère. Si tous les personnes dans le monde sont obligé de faire le travail bénévole, il n'y aurait pas de respect pour les citoyens sincère et qui voudraient aide les autres, parce que tous les personnes devraient faire ce travail.
    Je pense que il y'a des personnes sincère qui aime aider les autres et qui est tres gentil, mais il y'a des personnes qui est tres mauvais aussi. Et les personnes, qui est tres mauvais, exploiteront les personnes qui est sincère parce que ces personnes sont naif. Mais je pense que les personnes existeront dans le monde et
    s'ils y'ont des personnes qui a une bonne coeur, il y'aura des personne qui est mauvais et il n'est pas possible d'arreter les personnes mauvais.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que le travail bénévole est un aspect nécessaire pour le fonction d'une société. Il faut aider les autres si on est capable. Il doit enseigner les enfants d'aident les pauvres et les autres qui sont moins heureuses. Le travail bénévole est bon pour les autres et pour les bénévoles aussi, parce que après on fait le travail, on se sent contente satisfait. Le travail bénévole aide le société en general.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que le travail bénévole est nécessaire pour tous les personnes. Le communauté nous donnes beaucoup de choses et le travail bénévole est un opportunité de donne retour. Je crois que le travail bénévole est amusant si tu choisis le travail que t’aimes. Il y a une grande variété de travail dans le monde pour les préférences de tous les personnes. Le travail bénévole n’est pas une obligation mais c’est bonne si tous les personnes le fais.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que c'est bonne si tous les personnes font le travail benevole, mais ce ne devrait pas etre un chose que tous les personnes doivent faire. Je pense que les personnes feront le travail benevole si ils sont reconnaissant pour les choses que le societe le donne. Je pense que le travail benevole peut etre amusant si tu fais des choses que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que le travail bénévole est nécessaire pour un société, parce que c'est bon pour la comunauté, et c'est aussi bon pour la personne qui fait le travail bénévole. Quand une personne fait le travail bénévole, il ou elle aide son comunauté où il ou elle a grandi. Le travail bénévole est avantageux pour le personne qui le fait, parce qu'il ou elle peut apprendre des nouvelles compétences pour un emplois dans le futur.

    RépondreSupprimer
  10. je pense que le travail bénévole est tres important, il aide les gens se rendent compte que d'autres ont besoin d'aide aussi, une tache peut changer la vie de quelqu'un d'autre. Tout le monde devrait faire le travail bénévole , beaucoup de gens ne pensent pas que c'est amusant mais je crois que si vous avez choisi le travail bénévole que vous aimez, alors vous pensez que c'est amusant. Beaucoup de gens ne pensent pas que le travail bénévole est nécessaire, mais ca aide le monde a devenir un meilleur endroit.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que la charité a commencé pour la bonne raison, mais il a en quelque sorte devenu un moyen pour les gens à se sentir mieux sur les mauvaises choses qu'ils ont faites. Il peut être parce que nous sommes des êtres humains, mais le service sera toujours pour nous-mêmes, pas les autres. Je pense que l'intention et l'action sont differentes et nous devons être contentes que les personnes aident souvent. Comme Anne Frank a dit, personnes ne deviennent pauvres après donnant.

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que le travail bénévole est bon mais un peut inefficace. Si le travail bénévole est nécessaire, c'est n'est plus le travail bénévole. Le travail bénévole n'est pas une obligation sociale et pour cette raison le travail bénévole est un plaisir. C'est possible que le travail bénévole est un nourriture pour les égöistes, mais si les égöistes font les bonnes choses, je n'ai pas une problème.

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que le "vrai" travail benevole est une necessite dans notre monde aujord'hui.Il y a beaucoup des eleves qui font le travail benevole pour des bonne notes sur le CV d'universite. Mais il n'y a pas beaucoup qui font le travail benevole pour aider des autres. Donc, je pense que le travail benevole doit etre un obligation pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait le travail bénévole avant. Je travaillais dans la bibliothèque et une fois je faisais le travail bénévole d'un festival et ai été un peintre de visage. Je ne pense pas le travail bénévole est mauvais. Qui, il y a une possibilité que le travail bénévole a une composante égoïste, mais seulement parce que humains ont une nécessité de faire quelque chose pour sentir accompli du sujet leur vies. Si ils peuvent dire "oh qui j'ai fait le travail bénévole, je suis une bonne personne, et je peux mourir heureux maintenant". Même si des gens font bénévolat pour des raisons égoïste, ils sont toujours font du bénévolat qui fait du bien pour la société.
    à la fin nous avons besoin des travails bénévolat parce qu'ils bénéficient des gens qui en ont vraiment besoin

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que le travail bénévole est très important dans notre société. Mais, il y a trop des personnes riches dans le monde qui pensent que ils sont mieux que des pauvres. Beaucoup des personnes qui vivent dans les États-Unis ne savent pas que il y a des pays qui ont trop des gens pauvres. Je pense qu'il faut faire le travail bénévole pour aider des pays et des gens qui n'ont pas l'argent et des ressources pour vivre joyeusement.

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que le travail bénévole est une aspect qui jouer une rôle très crucial dans le sociéte. Bien que le travail bénévole n'est pas ni une obligation sociale ni une chose tu dois faire, je pense qu'il est une chose qui aider pas seulement les aûtres mais aussi, toi-même. Le travail bénévole est une bonne opportunité de apprendre ton communauté est les problèmes et personnes qui habiter dans les environs. Oui, c'est un plaisir à faire pour les autres sans rémunération, il n'est pas necessaire de recevoir les récompense pour tout les travail tu fais. Quelquefois, le satisfaction tu reçois quand tu aides les aûtres est suffisamment.

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que le bénévolat est ce qui rend le monde fonctionnent bien. Les gens qui font du bénévolat perspective de gain. En faisant des activités et de passer leur temps sur d'autres personnes, les bénévoles bénéficient d'autres sans le gain tangible autre que la connaissance qu'ils sont nécessaires et importantes. Bien que le bénévolat peut être considérée comme une façon pour égoïstes de justifier de sa confiance en soi, l'acte de bénévolat est altruiste pour commencer. Même si quelqu'un fait du bénévolat pour des mauvaises raisons, ils sont encore serviable autant qu'ils travaillent vraiment pour l'organisation qu'ils sont censés aider.

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que faire du travail bénévole est, généralement, une façon amusante de redonner à votre communauté. Je pense aussi que le travail bénévole est plus d'un instinct d'une obligation sociale parce que les gens devraient vouloir améliorer automatiquement leur environnement/communauté. Je dirais que la plupart du travail bénévole est amusant et on se sent étonnant parce qu'on aide les autres, mais cela dépend vraiment de ses intérêts, compétences et loisirs, et à quelle organisation on contribue. Je pense aussi que on ne peut pas forcer quelqu'un à faire du travail bénévole parce qu'ils ne donneraient pas leur meilleur si quelqu'un les a forcés à faire un travail, ils doivent décider de faire du travail bénévole et ne sont pas égoïste, même sans rémunération.

    RépondreSupprimer
  19. À mon avis, le travail bénévole est un plaisir. Il donnera une expérience cathartique pour purifier des éléments et émotions négatifs qui sont dans la nature humaine. Il peut aider les qui ont des fardeaux émotionnel à cause du quelques actions qui les ont fait. De plus, pour beaucoup, le travail bénévole est une occasion pour utiliser leur talents pour quelque activité satisfaisante. Au demeurant, on apprendra beaucoup par faire ces activités. Au final, simplement parce que rien ne peut pas remplacer le bonheur et la satisfaction qui le travail bénévole te peut donner, il est un plaisir.

    RépondreSupprimer
  20. Je pense que le travail benevole est important pour l’amelioration d’une societe. C’est une obligation sociale parce qu’il est necessaire pour le riche d’aident les pauvres. Le travail benevole doit etre un plaisir a faire pour les autres meme s’il n’y aurait pas remuneration parce que les benevoles se sentaient contents avec juste faire des bonnes choses pour la communaute. Si tout le monde le faisaient parce qu'ils voulaient, le monde serait un meilleur endroit.

    RépondreSupprimer
  21. Je crois que le bénévolat est important parce que il crée de meilleures personnes. Si vous faites du bénévolat, vous deviendrez une meilleure personne. Le bénévolat vous aide à apprecier ce que vous avez parce que vous aidez les gens qui n'ont pas beaucoup. Vous devenez agréable à les autres personnes qui vous aident parce que vous comprenez qu'ils le font pour vous aider. Aussi, quand vous travailler sans salaire vous realisez combien vos parents travaillent pour vous rendre heureux. Les remerciant est très important parce qu'ils sont volontaires pour vous aider. Le bénévolat n'est pas nécessaire, mais ce n'est pas une mauvaise chose - il ne peut pas blesse.

    RépondreSupprimer
  22. A mon avis, le travaille benevole est pour la plaisir. Un personne fait le travaille pour le meilleursment de les autres, comme les pauvres. Les pauvres n'ont pas la capacite pour se aider; il est necessaire de faire quelques choses pour les pauvres. Ca c'est le faute de la gouvernement; pas les pauvres. Le gouvernement a rate de protege ses citoyens.

    La definiton de la travail benevole est le travail est benevole. Donq, tout les personnes dans la monde ne sont pas oblige de faire du travail benevole. Aussi, il est bon pour fait le travail benevole, mais, il n'est pas une obligation. C'est la travail de la gouvernement pour assister les pauvres; les citoyens seulement aide les pauvres.

    RépondreSupprimer
  23. Ah oui, le travaille benevole. J'ai beaucoup de choses a dis sur ca sujet. Dans la philosophie Confucianisme, il ya un concept que s'appelle "ren" ou "jen". Ca dit que le travaille benevole est naturale et nous nous sentons bien quand nous faisons le travaille benevole. Confucious aussi a dit que si tu fais le travaille benevole pour le mal raisons, c'est ne pas le travaille benevole. Pour example, si tu fais le travaille benevole pour des heurs, ou l'argent, ou le recognition ca n'est pas benevole. Ca c'est le travaille. Bien sur il y a beaucoupe de personnes que font de travaille benevole, mais pour la raisons mal. Il faut que le travaille benevole vient du coeur. Autrement, ca n'est pas benevole. Alors, si tu fais le travaille benevole pour le mal raisons, ca va etre un corvee. Mais si tu fais le travaille benevole pour le bon raisons, ca va etre un plaisir.

    RépondreSupprimer
  24. Je pense que la travaille bénévole est importante et une vraiment obligation sociale. Tout ne doit pas être une question d'argent, et quand vous faisiez du travaille bénévole, vous aidez des gens qui en ont besoin. Il peut être amusant, meme sans être paye. Cependant, je ne pense pas que les gens devraient être forces de le faire. Par forcer quelqu'un a faire du travaille bénévole , il enlève de l'experience.

    RépondreSupprimer
  25. Pour moi, le travail bénévole est un plaisir. Je peux aider les autres et je peux me sentir qu'il y a des personnes qui a besoin de moi. Aussi, il est nécessaire d'avoir le travail bénévole parce qu'il y a des travails qui personne ne veut faire et le société peut utiliser le travail bénévole pour s'assurer que les travails ont fini.

    RépondreSupprimer
  26. Je crois que la travaille bénévole n'etait pas une obligation sociale c'etait une choix pour aider les autres personnes dans la monde sur la bonte de son coeur. Mais je pense que beaucoup des gens font la travaille benevole pour l'université mais je pense que ca c'est terrible. Je aussi pense que la travaille bénévole peut enseigner une personne beacoups des morales.

    RépondreSupprimer
  27. Je pense que le travail bénévole est un obligation sociale et aussi c'est un moyen pour les egoïstes de se sentir satisfaits d'eux-memes. Le charité est in chance pour aides les pauvres et les gens avec in vie tres dificile. Les bonnes personnes aiment le le travail charité parce qu'ils sont gentilles et sensible. Mais aussi, le travail bénévole est un chose nègative pour beacoup des personnes qui sont egoïstes. Les personnes qui veulent être félicités aiment le charité parce que s'est une opportunité pour le satisfaction. Generalement, le travail bénévole est les differentes choses pour les differentes personnes.

    RépondreSupprimer
  28. Je pense que le bénévolat est une obligation sociale dans la vie. Ce est une méthode pour les personnes à devenir une meilleure personne. Même si le bénévolat ne peut pas être amusant (parce qu'il n'y a pas de rémunération), il est important de faire du bénévolat. Je pense que tout le monde ne devrait être forcé de faire du bénévolat, mais les personnes devraient être encouragés à vounteer parce que l'acte de bénévolat ne peut pas être forcé sur une personne.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Je pense que le travail bénévole est très necessaire pour notre société. C'est très important que nous aidons les autres et essayons pour une société optimale. Le travail bénévole est très naturellement important pour les autres, mais aussi pour toi.
    Le travail bénévole toi donne beaucoup d'experience que tu n'aurais pas reçu si tu ne travail pas, et aussi il toi donne un sentiment très bien. mais je pense que le travail bénévole ne peut pas être obligé, parce que ce doit être quelque chose que tu veut faire,pas quelque chose tu dois faire.

    RépondreSupprimer
  31. Le travaille bénévole est le meilleur type d'aide, en mon opinion. Oui, le travaille volontaire n'est pas un obligation, je sais, mais c'est un obligation pour créer la monde un meilleur endroit. Nous rencontrerons les nouvelles personnes et gagnerons les nouvelles competences. Habituellement, le travaille volontaire est plus amusent, particulièrement quand vous le faites avec votre amis. Temps en temps, le travaille bénévole deviendra une sorte de fardeau. C'est vrai que l'argent est le premier motivation du travaille pour beaucoup des personnes, mais parce que nous sont les humaines, et il est nécessaire d'avoir quelque humanité dans la monde, l'argent ne deviendra encore notre sol motivation. Si nous ne faites quelque chose du volontaire, la monde aurais encore le pauvreté. Il n'aurais pas devenir le meilleure endroit pour habiter pour la majorité du monde. C'est notre responsabilité pour aider les moins fortunes.
    ~Fariha

    RépondreSupprimer
  32. Je pense que le travail bénévole n'est pas un obligation. C'est un choix. Il y a de gens qui fait le travail bénévole pour améliorer et aider des autres et ça c'est bien. Mais il y a aussi de gens qui le fait pour lui même. Ces personnes veulent montrer que ils sont supérieur et plus généreux que les autres. Ils font le travail bénévole pour améliorer ses images dans la société. Ils ne le font pas pour aider les autres. Je pense que le travail bénévole peut être très bien ou il peut être utiliser pour quelque chose mal. Ça depend à la personne qui le fait.
    -Hana Kato

    RépondreSupprimer
  33. Je pense que le travail bénévole était un choix très bien pour la sante, mais aujourd’hui , le société demande que tout les jeunes faisons le travail bénévole, pour être un personne normal. Je ne pense pas que le travail bénévole est un mauvais chose, mais le idée que les personnes qui dédions tout son vie a le travail bénévole est normal, et les personnes qui n'il fais pas, ont mal pour société.

    RépondreSupprimer
  34. Je pense que le travail bénévole est une bonne façon d'aider les autres et les pauvres, mais il ya des gens qui faisaient le travail bénévole pour gagneraient le humanite en retourne. Le travail bénévole est un choix. Mais il ne devra pas le travail bénévole a cause de pression. Je pense que le travail bénévole est un excellente méthode pour aider les autres.

    RépondreSupprimer
  35. Je pense que travail bénévole est une obligation sociale et une bonne méthode d'améliorer le sociate. Je pense que il y a des personnes qui l'utilise pour grandir son ego, maïs plupart de personnes l'utilise pour améliorer les vies d'autres. J'aime faire travail bénévole, et je pense que une peut doit être obligé.

    RépondreSupprimer
  36. Je pense que le choix de faire des travaille bénévoles est jusqu'à la personne. Il y a des personnes qui a la désire pour aider les autres mais aussi il y a des personnes qui sont rattrapé
    dans leurs petits problèmes et ils ne essayeront pas à aider les autres. Mais en réalité, beaucoup de gens changent quand ils grandissent, ils pourraient faire quelque chose qu'ils ne auraient pas fait dans le passé (comme les travaille bénévoles).

    RépondreSupprimer